Découvrir la circonscription

1 - Le projet de circonscription
2 - Les informations pratiques
3 - La présentation des réseaux d’éducation prioritaire

« Mais gardons-nous de sous-estimer la seule chose sur laquelle nous pouvons personnellement agir et qui, elle, date de la nuit des temps pédagogiques : la solitude et la honte de l’élève qui ne comprend pas, perdu dans un monde où tous les autres
comprennent. Nous seuls pouvons le sortir de cette prison-là, que nous soyons ou non
formés pour cela. […]
Il suffit d’un professeur – un seul ! - pour nous sauver de nous-mêmes et nous faire
oublier tous les autres. »
Daniel PENNAC, Chagrin d’école, Ed Gallimard 2007

1 - Le projet de circonscription

Fondé par les priorités nationales et dans le projet académique, le projet de circonscription s’articule avec les projets d’école. 1 - a - Le projet de l’académie de Créteil 1 - b - Le projet de (...)

1 - a - Le projet de l’académie de Créteil

1 - b - Le projet de la circonscription d’Aubervilliers 1

Mme Laurence HERMANN, Inspectrice de l’éducation nationale ce.0931037x@ac-creteil.fr Mme Aurore BOILLET, Secrétaire de circonscription ce.0931037x@ac-creteil.fr (...)

Cliquez sur le nom de l’école pour accéder à Google Maps et Street View : École maternelle P. Bert École maternelle P. Brossolette École maternelle A. Davis École maternelle F. Dolto École maternelle F. (...)

carte des écoles

3 - Présentation des réseaux

3 - 1 - L’éducation prioritaire à Aubervilliers 3 - 2 - REP Diderot 3 - 3 - REP Gabriel PERI 3 - 4 - REP+ Rosa LUXEMBURG 3 - 5 - REP+ Henri WALLON 3 - 6 - REP+ Jean MOULIN 3 - 7 - REP+ 6ème (...)

Sur un territoire entièrement inscrit en éducation prioritaire, en connaître les principes et les enjeux, saisir le fonctionnement d’un réseau, se repérer entre les écoles et être au fait des mesures (...)