QR codes

Générer des QRcodes pour échanger directement des informations avec les élèves, les familles. Ces informations peuvent être : Un lien vers un site ou bien un document. Du texte Une carte de visite Un (...)

Simple. Rapide. Gratuit. Sans publicité.
Scannez tous vos QR Codes avec l’application QR Code Scanner d’Unitag. AppStore Googleplay

Un dossier complet sur les usages pédagogiques des QR code à l’école...
L’utilisation des QR codes en classe suppose que les élèves aient une tablette à leur disposition. Des modèles de tablettes (...)

Cette application permet, par un simple copié collé d’une URL, de générer une planche de QR code qu’on pourra découper afin de donner un code à chaque élève.
Voir le document joint "site aubervilliers1" (...)

Gratuit et immédiat, personnalisation facile et durée de vie illimitée !
1 - Choisissez votre type de QR Code, web & réseaux sociaux ou autres types :
Carte de visite
Téléphone (...)

Un service qui comme beaucoup d’autres peut simplement produire des QR codes, mais qui a l’avantage de permettre l’hébergement de vos propres fichiers image, ou vidéo ou encore de protéger vos codes (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 23 décembre 2017

La DANE de Créteil prend quelques jours de vacances et souhaite à ses followers, ainsi qu’à toute la communauté éducative de @AcCreteil, d’excellentes fêtes de fin d’année.pic.twitter.com/9k4S93ihAC
  • 28 décembre 2017

J'adore @DANECreteil @DANE_93_Creteil @DANE_77_Creteil
  • @DANECreteil Je suis d'accord !
  • 27 décembre 2017

Rapport @CNIL : Recommandation N°1Former à l’éthique tous les acteurs-maillons de la «chaîne algorithmique» (concepteurs, professionnels, citoyens) : l’alphabétisation au #numérique doit permettre à chaque humain de comprendre les ressorts de la machine. lien
  • Merci beaucoup pour ce compliment qui nous va droit au lien