Banques de ressources pluridisciplinaires

Liens vers des animations, des vidéos en Sciences, Histoire, Géographie, Éducation civique, Histoire des arts et Éducation musicale

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

La Fondation a pour but de créer une collection de plus de 10 000 livres en au moins 100 langues gratuitement disponible pour les enfants, enseignants, bibliothécaires, parents et universitaires à (...)

L’atelier Canopé 85 de La Roche-sur-Yon a compilé des centaines de webdocumentaires utilisables en classe à l’aide de l’outil Symbaloo.

La classe de Fanfan : des centaines d’exercices à télécharger, imprimer ou faire en ligne et bien d’autres ressources.

Les capsules vidéo s’imposent actuellement comme un véritable phénomène de mode, notamment dans le domaine éducatif. Qu’est-ce qu’une capsule ? Quel est son intérêt pédagogique ?

Plateforme académique de ressources numériques et d’applications mobiles,
MaMédiathèque Edumarket est un portail académique de ressources numériques pour lʼéducation développé par Canopé au sein du Pôle Numérique de lʼAcadémie de Créteil.

Liste des outils pour la classe (156 au 08∕03∕2017) avec prévisualisation et filtrage par mot-clé, utilisables avec ou sans TNI. Accès aux outils

Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

Ouverture d’un nouveau service pour s’y retrouver dans l’offre croissante des ressources.

Le CRDP d’Alsace propose sur son site des images utilisables en classe. Ces documents iconographiques sont mis à disposition au public sous un contrat Creative Commons. Une recherche guidée par (...)

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Comme pour les livres, la peinture ou la musique, les films et dessins animés permettent de se construire des goûts. Ce portail focalise sur la dimension poétique des films et sur l’originalité de (...)

LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement (...)

Un site de petits jeux éducatifs (maternelle / CP) mais que l’on peut passer en anglais/allemand/espagnol, utilisable avec ou sans TNI : Lettres majuscules Lettres minuscules Majuscules minuscules (...)

DANECreteil