6 avenue de la République

Outils pour la classe

14 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Liste des outils pour la classe (156 au 08∕03∕2017) avec prévisualisation et filtrage par mot-clé, utilisables avec ou sans TNI.

Le contenu du kit :
Une carte du parcours grand format par classe
Des maquettes à monter pour chaque élève
Un fichier pédagogique cycle 3 et un poster par envoi
Le Vendée Globe est une course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance. Elle partira des Sables d’Olonne le 8 novembre 2020
Cette aventure est l’occasion d’aborder de nombreuses notions du programme en géographie, mathématiques, français, sciences… tout en embarquant vos élèves dans une aventure solidaire palpitante. (...)

La recherche par thème se fait en cliquant en haut dans les onglets "Histoire, Sciences, Géographie..."
De nombreuses fiches pour agrémenter vos leçons,
à imprimer ou à vidéo-projeter.
Attention ! La gratuité est limitée à 6/7 fiches par semaine sur la même adresse IP. Accédez à la ressource

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :
Le domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langues scientifiques, mathématiques, (...)

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...