Ressources

Une sélection de ressources institutionnelles et de partenaires de l’éducation nationale pour aider les équipes pédagogiques à assurer une continuité pédagogique. Accédez à la (...)

Dossier préparé par le pôle pédagogique de la DSDEN du Nord :
– Activités maternelles
– Activités cycle 2, cycle 3, SEGPA
– Activités dans les écoles
– Ressources nationales Accès au (...)

Ressources, idées de jeux, situations, défis mathématiques proposés sous la forme de deux livrets :
– Le dossier n°1 aborde la dimension nombre et calcul,
– Le dossier n°2 porte davantage sur la (...)

Afin d’accéder à ces ressources, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image. Ce document s’enrichira régulièrement Accès au Padlet

Vous cherchez de nouvelles idées pour la continuité pédagogique ?
Voici de nouvelles pistes proposées par les circonscriptions d’Avignon. Accédez au Padlet

Vous trouverez dans cet article un panel des ressources destinées à faciliter la mission des enseignants dans la mise en place d’une continuité pédagogique.
Ce panel est proposé par la circonscription (...)

Si vous ne connaissez pas ou bien si vous n’avez jamais trouvé le temps de vous lancer, c’est l’occasion ! Proposez à vos élèves des situations mathématiques ancrées dans le réel à partir des éléments du (...)

Le groupe départemental EPS 60, de l’académie d’Amiens propose de travailler sur l’équilibre.
Quatre séances découpées en quatre temps présentées en vidéo, mais que l’on peut simplement écouter tout en (...)

L’ USEP 31 propose un padlet qui regroupe des idées d’activités à réaliser à l’école ou à la maison, en respect des consignes sanitaires. Accédez au Padlet

Cet article fait référence à des activités à mener en classe. Elles sont transposables à la situation de confinement que nous connaissons actuellement. Vous pouvez donc les proposer aux familles en (...)

Organiser et réaliser un chœur ou orchestre virtuel afin que les enseignants et les élèves se retrouvent pour faire de la musique ensemble, cette liste n’est pas exhaustive : Fiche tuto de l’académie (...)