Inspection de l’Éducation Nationale

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93300 Aubervilliers
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Ressources d’accompagnement du site éduscol

Ressources vous permettant d’accompagner les nouveaux programmes

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.

La mise en œuvre à la rentrée du nouveau programme de l’école maternelle publié au bulletin officiel le 26 mars 2015 est une étape essentielle de la refondation pédagogique de l’école.
Pour accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de ce programme, le Ministère met à votre disposition deux ensembles de ressources :

Si vous souhaitez être informé en temps réel, inscrivez-vous en cliquant sur le lien.

La mise en ligne des ressources est faite en continu entre mars et la fin de l’année scolaire. Les pages seront régulièrement enrichies par de nouvelles mises en ligne et l’ensemble des rubriques seront alimentées au cours des prochaines semaines.

Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de (...)

Fil twitter de @DANECreteil

  • 3 juillet 2018

    [Infographie à partager !] - L'enfant : "Dis, ça passe par où #Internet ?" - Le parent : "" Désormais, vous pourrez lui répondre. [Et pour un état de l'internet en France ( @Arcep ) lien
  • 4 juillet 2018

    Le #DarkWeb est secret. Il intrigue, il fait peur, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Alors qu'une des plus importantes plateformes illégales vient d'être démantelée en France, @servicepublicfr vous éclaire lien #DarkNet #Bitcoinpic.twitter.com/mXjNVtTXMK
  • Protection des données personnelles sur internet : quoi de neuf pour les particuliers ? Faire le point avec @publicsenat : lien
  • CP | Le point sur l'entrée en vigueur de la nouvelle loi Informatique et Libertés qui permet la mise en œuvre concrète du #RGPD et de la Directive « police-justice », applicable aux fichiers de la sphère pénale → lien
  • Les élèves de 10 classes de sixième ont travaillé sur des textes spécialement écrits pour eux par des écrivains, avant de s'engager dans un travail d'écriture collective faisant écho aux œuvres de leurs marraines et parrain littéraires. lien
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