VIGIPIRATE

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des textes concernant ce dispositif.

Le stade maximal du plan Vigipirate (Urgence attentat) est en vigueur après l’attentat qui s’est produit dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice.
L’instruction interministérielle du 29 (...)

Dans cet article : Les niveaux vigipirate les consignes pour les écoles, collèges et lycées L’autorisation de sortie du territoire Des guides pour accompagner la communauté éducative
– Accès au site (...)

Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Intérieur, ont pris depuis janvier 2015 les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité des (...)