Circonscription

Présentation de notre circonscription

Découvrir la circonscription

Informations concernant notre circonscription

Cliquez sur le nom de l’école pour accéder à Google Maps et Street View :
École maternelle P. Bert
École maternelle P. Brossolette
École maternelle A. Davis
École maternelle F. Dolto
École (...)

« Mais gardons-nous de sous-estimer la seule chose sur laquelle nous pouvons personnellement agir et qui, elle, date de la nuit des temps pédagogiques : la solitude et la honte de l’élève qui ne (...)

Comme chaque année en Seine Saint Denis, les enseignants ont proposé à leurs élèves de CM2, les évaluations départementales en langue vivante organisées par l’inspection académique. Les compétences (...)

Vendredi 22 mai, la classe de Mme Brody (CM1 ) de l’école Firmin Gémier a présenté son spectacle au 104 rue d’Aubervilliers Paris19è. Ce lieu culturel propose chaque année, un partenariat avec des (...)

Un rallye anglais a été organisé à l’école Robespierre le jeudi 4 juin dans les classes de Mme Puthome, CE1, et de Mme Vaudou, CE2. Les élèves étaient répartis en équipes et ces équipes s’affrontaient 2 à (...)

Vous trouverez dans cette rubrique les documents vous permettant de prendre en main le matériel et les logiciels mis à votre disposition.

Pour faire suite à la conférence du 14 avril 2016, la présentation de M. Dias est à votre disposition afin de prolonger ce temps et engager une réflexion autour de l’enseignement des mathématiques à (...)

Une action en direction des parents a été menée le mardi 17 janvier à l’école Gémier. La directrice, Mme Cossard, et les quatre enseignantes de CP , Mmes Foucré, Kolié, Guiro-Hadjidj et Wignolles (...)

L’école Yousafzai a organisé une petite fête vendredi 20 janvier 2017 où parents, enfants et enseignants ont pu se rencontrer.
En effet, chaque classe a rendu compte à travers des productions de (...)

Les premiers départs en classe de neige ont eu lieu le lundi 23 janvier 2017 au matin pour une durée de 12 jours.
Les élèves des classes de Mr Langon de l’école Gémier et de Mme Laval de l’école (...)

Pendant un an, les élèves de la classe de Cécile Saint-Martin, ont réalisé un journal en ligne qui compte en cette fin d’année pas moins de 10 numéros.
Au-delà de la maîtrise de la langue, le projet a (...)

Les élèves de CM1/CM2 de l’école Yousafzai ont invité leurs parents à une petite soirée vendredi 17 mars au soir pour visionner le diaporama de la classe de neige,monté par l’enseignante, Mme Laval. L’ (...)

Les élèves de Mme Varoqui et Mme Durand de l’école maternelle Saint Just ont présenté pendant quelques jours une exposition qui met en perspective tout le travail qu’ils ont mené sur le portrait, (...)

Liste des albums pouvant être empruntés.
Avant de vous déplacer, il est préférable de contacter Florence Mechemeche afin de connaître la disponibilité des (...)

Si vous n’avez pas été informé régulièrement vous pouvez retrouver ici toutes les lettres d’information de l’année.

Fil twitter de @DANECreteil