6 avenue de la République BP 17

Circonscription

Découvrir la circonscription

1 - Le projet de circonscription 2 - Les informations pratiques 3 - La présentation des réseaux d’éducation prioritaire « Mais gardons-nous de sous-estimer la seule chose sur laquelle nous pouvons (...)

1 - Le projet de circonscription

Fondé par les priorités nationales et dans le projet académique, le projet de circonscription s’articule avec les projets d’école.

1 - a - Le projet de l’académie de Créteil
1 - b - Le projet de circonscription

1 - a - Le projet de l’académie de Créteil

1 - b - Le projet de la circonscription d’Aubervilliers 1

2 - Informations pratiques

Mme Laurence HERMANN, Inspectrice de l’éducation nationale ce.0931037x@ac-creteil.fr Mme Aurore BOILLET, Secrétaire de circonscription ce.0931037x@ac-creteil.fr (...)

Cliquez sur le nom de l’école pour accéder à Google Maps et Street View : École maternelle P. Bert École maternelle P. Brossolette École maternelle A. Davis École maternelle F. Dolto École maternelle F. (...)

carte des écoles

3 - Présentation des réseaux

3 - 1 - L’éducation prioritaire à Aubervilliers
3 - 2 - REP Diderot
3 - 3 - REP Gabriel PERI
3 - 4 - REP+ Rosa LUXEMBURG
3 - 5 - REP+ Henri WALLON
3 - 6 - REP+ Jean MOULIN
3 - 7 - REP+ 6ème collège

Sur un territoire entièrement inscrit en éducation prioritaire, en connaître les principes et les enjeux, saisir le fonctionnement d’un réseau, se repérer entre les écoles et être au fait des mesures (...)

Formations de proximité

Le plan de formation de l’année scolaire Les actions de formation autres Les prolongements d’animations pédagogique

Pour faire suite à la conférence du 14 avril 2016, la présentation de M. Dias est à votre disposition afin de prolonger ce temps et engager une réflexion autour de l’enseignement des mathématiques à (...)

Le REP+ Jean Moulin d’Aubervilliers est composé d’un collège et de cinq écoles, tous labellisés établissement E3D niveau "engagement" ou "approfondissement". Il a obtenu la labellisation de territoire (...)

Cette année (les 31 mars et 1er avril 2022), l’équipe de la circonscription en charge des écoles d’Aubervilliers a organisé des rencontres de danse réunissant 25 classes, de la petite section jusqu’au (...)

Archives

Une action en direction des parents a été menée le mardi 17 janvier à l’école Gémier. La directrice, Mme Cossard, et les quatre enseignantes de CP , Mmes Foucré, Kolié, Guiro-Hadjidj et Wignolles (...)

L’école a obtenu le Premier prix National pour son projet. Elle se rendra prochainement sur Paris pour le recevoir .
Durant l’année scolaire 2016-2017, l’ensemble des classes de l’école s’est (...)

L’école Yousafzai a organisé une petite fête vendredi 20 janvier 2017 où parents, enfants et enseignants ont pu se rencontrer.
En effet, chaque classe a rendu compte à travers des productions de (...)

Les premiers départs en classe de neige ont eu lieu le lundi 23 janvier 2017 au matin pour une durée de 12 jours.
Les élèves des classes de Mr Langon de l’école Gémier et de Mme Laval de l’école (...)

Pendant un an, les élèves de la classe de Cécile Saint-Martin, ont réalisé un journal en ligne qui compte en cette fin d’année pas moins de 10 numéros.
Au-delà de la maîtrise de la langue, le projet a (...)

Les élèves de CM1/CM2 de l’école Yousafzai ont invité leurs parents à une petite soirée vendredi 17 mars au soir pour visionner le diaporama de la classe de neige,monté par l’enseignante, Mme Laval. L’ (...)

Les élèves de Mme Varoqui et Mme Durand de l’école maternelle Saint Just ont présenté pendant quelques jours une exposition qui met en perspective tout le travail qu’ils ont mené sur le portrait, (...)

Les Rencontres de danse s’incluent dans la dynamique du projet pédagogique annuel des classes concernées. Ainsi, les Rencontres ne se conçoivent pas comme un évènement ponctuel, mais comme un temps (...)

La première édition des Rencontres de danse a eu lieu le 31 mars et le 1er avril 2022 à l’Espace Renaudie. Cet événement a permis d’offrir un lieu privilégié entièrement dédié à la représentation à 25 (...)

Liste des albums pouvant être empruntés.
Avant de vous déplacer, il est préférable de contacter la CPC afin de connaître la disponibilité des albums.

Vous trouverez ici les principaux documents propres à la circonscription en cliquant sur le lien ci-dessous : Accédez à la rubrique

Lettres d’information

Si vous n’avez pas été informé régulièrement
vous pouvez retrouver ici
toutes les lettres d’information de l’année.

Directeur de publication :
Dominique Plankeele
Hébergement :