Documents admistratifs du ministère et de l’académie

Retrouvez ici les principales publications

Création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Livret scolaire unique numérique »

Le Bulletin Officiel n°10 du 9 mars 2017 présente la circulaire de rentrée. Elle s’inscrit dans la continuité des réformes mises en place lors du quinquennat. En préambule, elle rappelle qu’ »avec les (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Publication au BO du 30 novembre 2017, des modalités d’accès à la classe exceptionnelle.
Le texte identifie deux viviers de personnels éligibles :
Premier vivier comprend les agents du 3e au 6e (...)

Vous trouverez sur le site Eduscol l’ensemble des textes officiels de référence sur l’éducation à la sécurité routière.

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État.

L’instauration du cycle de consolidation recouvrant les niveaux CM1-CM2-sixième par le décret du 24 juillet 2013 relatif aux cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège nécessite de faire évoluer la procédure d’orientation en Segpa à l’issue de la classe de CM2.

La mise en ligne des ressources est faite en continu entre mars et la fin de l’année scolaire. Les pages seront régulièrement enrichies par de nouvelles mises en ligne et l’ensemble des rubriques seront alimentées au cours des prochaines semaines.

Fil twitter de @DANECreteil