Procédure d’orientation en Segpa à l’issue de la classe de CM2.

09 / 11 / 2015 | Christian Stracka

L’instauration du cycle de consolidation recouvrant les niveaux CM1-CM2-sixième par le décret du 24 juillet 2013 relatif aux cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège nécessite de faire évoluer la procédure d’orientation en Segpa à l’issue de la classe de CM2.
Le lien du document source.

Création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Livret scolaire unique numérique »

Le Bulletin Officiel n°10 du 9 mars 2017 présente la circulaire de rentrée. Elle s’inscrit dans la continuité des réformes mises en place lors du quinquennat. En préambule, elle rappelle qu’ »avec les créations d’emplois inscrites dans la loi de finances pour 2017, l’engagement de créer 54 000 emplois nouveaux pour l’enseignement scolaire a été tenu ». Et souligne que « pour la seule rentrée scolaire 2017, 11 662 emplois nouveaux » sont programmés. Le plan de revalorisation des carrières enseignantes, engagé (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme du collège instaurer le programme "devoirs faits".
Accès à la publication

Publication au BO du 30 novembre 2017, des modalités d’accès à la classe exceptionnelle.
Le texte identifie deux viviers de personnels éligibles : Premier vivier comprend les agents du 3e au 6e échelon de la hors-classe et qui justifient de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (éducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières. Ces personnels doivent faire acte de candidature sur I-Prof du 8 au 22 décembre 2017. Second vivier concerne les personnels (...)

Vous trouverez sur le site Eduscol l’ensemble des textes officiels de référence sur l’éducation à la sécurité routière.