Parents

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile
"eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte
des informations et des réponses de manière pratique et (...)

OEPRE c’est quoi ?
Des cours une ou deux fois par semaine dans une école ou un collège de votre département.
Ces formations sont assurées en petits groupes par des enseignants ou personnels (...)

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Pour la troisième année, et avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants, de la maternelle au lycée, 9 applications autour de la lecture. (...)