Ed. Prioritaire

Enseigner en éducation prioritaire
Être enseignant en REP, c’est intégrer une équipe motivée qui met en œuvre des pratiques pédagogiques innovantes pour répondre aux besoins spécifiques des élèves scolarisés de ces territoires et s’adapter à leurs difficultés.
 Travail collectif, dialogue avec les parents, accompagnement des enseignants : l’éducation prioritaire au quotidien
 Prendre part à des initiatives pédagogiques collectives
 Des avantages pour la carrière
 Pour plus d’informations : consulter devenirenseignant.gouv.fr

Orientations

La politique d’éducation prioritaire vise à réduire les écarts de réussite entre les élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux qui ne le sont pas.

La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans (...)

Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés.

Dans le cadre de la politique d’accueil des nouveaux personnels sur la circonscription, ces fiches ont fait l’objet d’un travail de concertation entre les équipes d’école et l’équipe de (...)

Réseau regroupant les écoles maternelles Paul Bert, Dolto, Michel, Amrouche et les écoles élémentaires Guesde, Jaurès, Varlin, Vallès et Delbo.
Coordinnatrice : Caroline Monnier (...)

Réseau regroupant les écoles maternelles Stendhal, Bloch, Shiva et les écoles élémentaires Balzac, Hugo, Yousafzai, Quinet, Mathiez et Khalo.
Coordonnateur : Pascal Vaysse (...)

Nouvelle rubrique N° 50

Projet du réseau REP+ Rosa Luxemburg pour la période 2016 - 2019.
Version d’origine, telle que validée en juin 2016 par la DSDEN.

Réseau regroupant les écoles maternelles Fromond, Prévert, Sylvestre et les écoles élémentaires Condorcet et Macé.
Coordinatrice : Fabienne Maréchal fabienne.marechal@ac-creteil.fr

Formations

M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques.
Le site
Le compte Twitter et la balise : #mathsenvie Découvrez le (...)

Un outil à destination des enseignants de l’éducation prioritaire. Lien de téléchargement du vademecum au format PDF (56 pages)

Vous trouverez dans ce document tous les renseignements concernant les trois circonscriptions dans lesquelles intervient la brigade.

Le tableau vous permet de connaître les périodes de formation sur votre réseau.

Réseau regroupant l’école maternelle Gérard Philipe et l’école élémentaire Firmin Gémier.
Coordinnatrice : Zahra Boudjemaï zahra.boudjemai@ac-creteil.fr

Réseau regroupant l’ école maternelle Jean Jacques Rousseau et l’ école élémentaire Wangari Maathaï.
Coordinnateur : David Cohen David.Cohen2@ac-creteil.fr

Le mois de décembre 2018 a permis aux parents de CM2 du réseau de se voir présenter la poursuite de scolarité de leur enfant.
Un diaporama commenté par l’équipe de direction et des collégiens, a permis (...)

Réseau regroupant les écoles maternelles Brossolette, Davis, Perrin, Saint-Just et les écoles élémentaires Babeuf, Curie, Langevin et Robespierre.
Coordinateur : David Cohen (...)

PDF de 78 pages élaboré par l’école Pierre et Marie Curie 57140 WOIPPY

Fil twitter de @DANECreteil

• 5 septembre 2019