TNI, TBI, VPI, EMI

Pour plusieurs enseignants, tableau blanc interactif, ActivInspire ou Notebook vont de pair. Pourtant, plusieurs autres usages peuvent être faits de votre TBI sans avoir recours au logiciel qui (...)

Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer, sans utiliser le logiciel du tableau, des exercices interactifs sur TNI.
En mathématiques : grandeurs et mesures, (...)

Tout TNI, TBI, VPI est livré avec un logiciel dédié permettant de disposer d’outils pour écrire sur un tableau blanc. Ces outils ne donnent parfois pas satisfaction :
Soit ils sont trop compliqués à (...)

Descriptif : Écrivez votre texte grâce au stylet et celui-ci se transforme immédiatement en écriture scripte. Choix de la langue possible et reconnaissance bluffante !
Le plus pédagogique : Comment (...)

TNI facile, comme l’indique son nom, TNI Facile est particulièrement destiné aux tableaux interactifs (TNI, TBI, VPI, DMI, écran interactif). Pour autant, le site peut également être utilisé sans (...)

Découvrez un ensemble de ressources et de tutoriels présenté sous la forme de petits carrés sur lesquels il suffit de cliquer. Accès à la ressource

Vous trouverez sur ce site des générateurs de feuilles permettant de créer un fichier PDF à télécharger : feuilles quadrillées, feuilles lignées, papier à musique...
Pour chaque générateur, vous pouvez (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 7 novembre 2019

• 18 novembre 2019

Le lien fête ses 1 an. MERCI au 268 membres (enseignants, chercheurs, dane, cardie, inspecteurs, Canopé, étudiants, entrepreneurs sociaux, acteurs associatifs et institutionnels) qui contribuent au quotidien à faire vivre la communauté.pic.twitter.com/t0Mv7vEEeS
  • Pour aiguiser la curiosité de vos élèves et enrichir leur culture générale. Document sur l'histoire des maths concernant le théorème de Pythagore sur @mtiques: lien
  • L’académie @AcCreteil relève le défi du #numérique éducatif en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins. La @DANECreteil vous donne rendez-vous sur son stand à @educatectice les 20-22/11/2019. : lien #NumCreteilpic.twitter.com/6oCDIvlQLm
  • Bonjour, lien Partie "la formation des enseignants au numérique" Tous les enseignants sont concernés par l'usage des outils propres au numérique et son intégration dans les pratiques pédagogiques.