Ressources nationales
► Ressources d’accompagnement des programmes - cycles 2, 3 et 4
► Agir contre l’illettrisme : un portail dédié et un kit pédagogique
► "L’orthographe et son enseignement" (...)

Quels sont les meilleurs dictionnaires de Français en ligne ?
Difficile de répondre à cette question tant les ressources sur la langue sont nombreuses sur le Web. Voici une première petite (...)

Orthophore est un dispositif en ligne qui va vous permettre de proposer à vos élèves de CE1 à CM2 des dictées qu’ils pourront réaliser seuls, chacun à son rythme et selon son niveau. Petit bonus non (...)

Descriptif : Un jeu de lecture, dans lequel il faut deviner des mots dont une partie est cachée. Permet de créer soi-même des listes de mots à faire deviner, et maintenant de personnaliser sa police (...)

Lors du 42e congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage (ITA) qui s’est déroulé du 22 au 24 mars 2017 à Montréal, Marijo Émond, personne-ressource du RÉCIT à la commission scolaire (...)

Ce site met à votre disposition plus de 500 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Vous avez donc le droit de les lire, de les copier, de les redistribuer, de (...)

Parmi les nombreux développements réalisés ces derniers mois par l’équipe Gallica pour améliorer l’accès à ses collections numériques, voici une nouvelle fonctionnalité très attendue par tous les amateurs (...)

Le service de l’Action pédagogique propose aux enseignants des fiches pédagogiques sur les principales expositions. Comportant des analyses d’œuvres et de documents, elles peuvent être utilisées en (...)

Véritable bibliothèque numérique, le site Il était une histoire propose plus de 100 histoires pour les petits et grands enfants de 3 à 10 ans. Chaque vendredi, une nouvelle histoire est publiée. (...)

Le nouveau site Théâtre en acte propose des ressources permettant la découverte d’œuvres théâtrales en classe et la comparaison de mises en scène de référence. Pour y accéder, il faut s’être déjà (...)

Ce site vous propose des contes illustrés du Maroc, de Mauritanie, du Sénégal, du Mali et de France pour voyager à travers les cultures francophones.
Cette ressource peut amener les enfants à (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 14 novembre 2018

• Pour connaître toutes nos actions @DANECreteil @DANE_93_Creteil @DANE_94_Creteil @DANE_77_Creteil durant les trois jours de notre présence au salon #EducatecTice, consultez le programme ! : lien Et suivez la balise #NumCreteilpic.twitter.com/5Xk2heR5i3
  • Les défis PIX de @AcCreteil : durant 3 jours, les formatrices/formateurs de @DANECreteil vous invitent à relever des défis accompagnés autour de #PIX , plateforme de certification des compétences numériques. par @Pix_officiel #NumCreteilpic.twitter.com/Ri5U1fDOQO
  • S'enregistrer en langues : exploiter avec les élèves des ressources audio, en classe ou à la maison, grâce aux fonctionnalités de l'Espace Numérique de Travail (ENT). @ChrisMichelet présentera ce projet pédagogique sur notre stand @educatectice le mercredi 21/11/18 #Numcreteilpic.twitter.com/o0Bvz0Qaxa
  • Il vous suffit de créer un compte lien en indiquant votre adresse mail académique + téléchargement de votre photo, vous recevrez aussitôt en quelques minutes votre e-pass éducation à conserver dans votre tél !