Préparer en vidéo son entrée en 6e en mathématiques

04 / 07 / 2017 | Christian Stracka

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante.
En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une autre vidéo dans laquelle est expliqué en détail le principe de la méthode. Un cours complet est également téléchargeable.
Pour s’évaluer, l’élève pourra se tester avec les QCM proposés.

Vous trouverez dans cet article, rédigé à partir de la newsletter de l’AEIEP :
Le Kit transculturel sur le covid à destination des enfants
La Télérécré
Des liens utiles pour les patients non francophones.
Kit transculturel sur le covid à destination des enfants Parce qu’il est nécessaire d’aider l’enfant à continuer sa vie d’enfant, ce kit au format PDF avec des liens actifs a été réalisé par les équipes du Professeure Marie Rose Moro pour les parents, et leurs enfants en cette période de (...)

Le CRAIF Centre de Ressources Autisme Ile de France a regroupé des aides, idées, initiatives et outils pour le quotidien avec des personnes autistes. Accédez au site

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.
Émissions en direct, podcasts, vidéos, etc. : retrouvez sur cette page toutes les émissions et programmes.
Les émissions concernées seront identifiables par le visuel « Nation apprenante ».
Des émissions en direct France 4 propose à partir du 23 mars des cours donnés par des professeurs pour tous les (...)

Retrouvez tous les podcasts "Jeunesse" pour occuper vos enfants, vos ados sur France Inter. "Les Odyssées" par Laure Grandbesançon, "Les histoires d’Oli", la sélection de livres jeunesse avec "L’as-tu lu mon P’tit loup ?", toutes les questions des "P’tits bateaux"... Voici une série de podcasts sélectionnés sur mesure rien que pour vos enfants afin que le temps passe plus vite pour eux aussi. Accédez aux (...)

Entre aujourd’hui et le10 avril, votre enfant réalise pour le compte de sa classe une série de 3 défis sportifs + 1 défi culturel : un dessin pour les personnels soignants.
Vous indiquerez ces performances grâce au formulaire en ligne. Les points gagnés par chacun des enfants permettront de récolter des kilomètres pour faire avancer le bonhomme-crayon de l’USEP jusqu’à 2024 km Accédez au (...)