Ressources pédagogiques référencées sur le site de la DSDEN

06 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Chanter des chansons et des comptines avec les enfants est un excellent moyen d’introduire l’apprentissage de l’anglais. Lorsqu’il est possible de les accompagner de visuels, d’animations ou d’accessoires, les enfants comprennent et mémorisent les chansons et les comptines plus aisément et s’y intéressent davantage. Chansons pour l’école maternelle
De nos jours, les enfants sont très souvent exposés à l’anglais, mais nous pouvons leur en faire écouter davantage en les encourageant à repérer les chansons (...)

Suite à une animation pédagogique, Claire Calves, enseignante en classe de CM1-CM2 à Landorthe (31) sur la circonscription de Saint-Gaudens, utilise la plateforme "I Love English School" de la BRNE.
Découvrez son témoignage en vidéo, cette ressource si vous ne la connaissez pas ainsi que des pistes de travail. Accédez au site

Le choix de la langue se fait à partir de la page d’accueil du site.
18 langues sont disponibles : (Anglais, Français, Allemand, Espagnol...) avec les mêmes fonctionnalités (prononciation des mots au survol des images),
Alphabet, Nombres, Parties du corps, Vêtements, Nourriture, Animaux... Accédez au site

Voici dix chaînes YouTube pour apprendre l’anglais qui proposent des centaines d’heures de cours. La plupart ont été créées par des enseignants :
Anglo Link, chaque vidéo proposée sur cette chaîne qui offre une quantité impressionnante de cours gratuits en ligne. Beaucoup de leçons sont dédiées à la grammaire.
Two minutes english, cette chaîne propose des vidéos courtes d’une durée maximale de deux minutes pour apprendre l’anglais à petits pas.
DailyDictation, cette chaîne à réserver à des personnes qui (...)

LearnEnglish Kids est proposé par le British Council, l’expert en enseignement de l’anglais dans le monde.
Vous trouverez beaucoup de jeux en ligne gratuits, des chansons, des histoires et des activités pour les enfants.
Pour les parents, des articles sur le soutien aux enfants dans l’apprentissage de l’anglais, des vidéos sur l’utilisation de l’anglais à la maison et des informations sur les cours en face-à-face dans le monde. Accédez au (...)