Bon plan pour les PES, Edumoov vous offre un an d’accès à tous leurs services !

09 / 09 / 2019 | Christian Stracka

Vous débutez comme PES cette année ? Toutes nos félicitations pour l’obtention de votre concours.
Edumoov vous offre gratuitement les licences d’utilisation Edulivret, Edujournal, et Educartable pendant un an pour accompagner votre entrée dans le métier !

Teetsh est un site permettant aux enseignants de créer leur emploi du temps et leur cahier journal en quelques minutes seulement. Vous commencez par remplir votre emploi du temps, il s’adapte à votre cas (multi-niveau, mono-niveau, zil ...). Tout est très simple d’utilisation, glisser-déposer, duplication de séances ... Vous avez à tout moment la possibilité de télécharger l’emploi du temps au format PDF avec un rendu professionnel ! La répartition du volume horaire des matières est automatique et (...)

Article vous permettant de prendre en main le matériel et les logiciels mis à votre disposition. Le logiciel de supervision Avitice School La classe mobile : (Matériel, Windows 8 et logiciels pédagogiques)

Présentation de logiciels en ligne gratuits : Viewpure permet de partager une vidéo Youtube avec les élèves en supprimant les publicités SmallPDF, un utilitaire en ligne aux nombreuses fonctions. Unitag, un générateur de QR-Codes. LightShot, un logiciel gratuit de capture d’écran. One Note, le bloc-note numérique de Microsoft.
Accès à la présentation

Ces «  tutos express   » présentent des actions simples à faire sur vos ordinateurs, avec les outils les plus fréquemment utilisés : navigateur internet, lecteur multimédia, fichiers image ou audio ou vidéo, services en ligne intéressants pour la classe, etc.
Ces actions sont décrites brièvement et sont aussi présentées chacune en une seule image, facile à retenir, à télécharger et à conserver. Accédez aux (...)

Chaque logiciel est répertorié avec :
un lien vers un article de blogue
le site du logiciel
le lien de téléchargement
le tutoriel
ses fonctionnalités
quel logiciel non libre il peut remplacer Lien vers la sélection