Groupe de travail du Gard sur la dyslexie, la dysphasie, la dyscalculie, et la dyspraxie

08 / 12 / 2016 | Christian Stracka

Les ressources présentées serviront soit :

• à renforcer les points forts ;
  • à entraîner des compétences ;
  • à contourner la difficulté ;
  • à compenser le handicap ;
  • à aménager l’environnement de travail.

Ce dossier très complet vous permettra de choisir l’outil TICE le plus adapté à l’handicap ou aux handicaps de vos élèves.
Pour chaque ressource présentée, des indications sont données concernant les handicaps suivants :

• Dyslexie
  • Dysphasie