Livret Scolaire unique : sitographie

09 / 12 / 2016 | Christian Stracka

Sommaire de la ressource : Présentation Arrêté sur Legifrance Présentations sur le site Eduscol Fiche technique de la DEGESCO Directeur et Professeur des écoles Un article sur le site de l’ESEN Guide LSUN Présentation sur le site de l’Académie de Grenoble Présentation complète des ressources sur le site de l’académie de Besançon Présentation sur le site de la DANE de Besançon Présentation sur le site de la circonscription du Soissonnais Faire ses programmations dans le LSU Grilles de pointage Tutoriels (...)

Cette FAQ réalisée par Eduscol a pour finalité de répondre aux questions les plus communément posées. Accès à la FAQ

Un tutoriel pour la prise en main Un tutoriel pour la consultation des bilans antérieurs

Un ensemble de documentations pour vous former et vous informer à l’utilisation du Livret Scolaire Unique est disponible ci-dessous : Accès à la page regroupant les ressources du 1er degré

« Evaluer est un geste professionnel des enseignants qui doit avant tout être compris des élèves. Mais dans la majorité des cas, les évaluations sont aussi le premier point d’entrée des parents dans la scolarité de leurs enfants. A ce titre, elles peuvent être sources d’incompréhensions. » Rapport du jury de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves.
Dernier élément en date de la Refondation de l’école, la REFORME DE L’EVALUATION s’inscrit dans la lisibilité de la progressivité des apprentissages au (...)