Des bracelets d’encouragement pour la maternelle

15 / 10 / 2018 | Christian Stracka

Utilisables à l’infini, pour booster la confiance en eux des plus jeunes et communiquer des petits succès du quotidien à la famille.

Vous trouverez sur ce site, une version modifiable, à imprimer en noir et blanc sur papier couleur, 8 ou 10 sur une feuille.

Exemples pour les P. S. :
- J’ai récité une comptine tout.e seul.e devant la classe !
- J’ai bien dormi à la sieste !
- J’ai bien mangé à la cantine !
- J’ai appris une nouvelle chanson !
- J’ai mis mes chaussures (mon manteau…) tout(e) seul(e) !
- J’ai bien écouté la maitresse !
- J’ai fait de la peinture !
- J’ai bien joué avec mes copains !
- Je reconnais mon prénom !

Évidemment, l’idée peut se décliner pour les années suivantes avec : « je connais les mois de l’année ! », « j’ai écrit une phrase en attaché ! », « je sais bien m’assoir et tenir mon crayon pour écrire ! », « j’ai su rester immobile et silencieux pendant le jeu du silence ! », (exercice PPMS intrusion) etc.

A vous de créer en fonction de vos objectifs.