Les évaluations de CP et de CE1

21 / 09 / 2020 | Christian Stracka

La maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l’école primaire est une priorité absolue. Dès la rentrée, pour aider les enseignants à faire progresser leurs élèves, tous les enfants scolarisés en CP et CE1 bénéficient d’évaluations en français et en mathématiques. Celles-ci fournissent aux professeurs des points de repère efficaces pour identifier les difficultés des élèves dès le début de l’année, les aider à les surmonter et les accompagner vers la réussite. Les élèves seront évalués une seconde fois dans le courant du mois de janvier.

Les évaluations de CP et CE1 se tiennent du 14 septembre au 25 septembre 2020 et du 18 janvier au 29 janvier 2021.
Le portail de saisie et de restitution des réponses est ouvert jusqu’au vendredi 9 octobre 2020.